Journal créatif

La Couleur des Champs est un lieu dans lequel sont organisés divers ateliers très nourrissants, non seulement par leur thèmes, mais aussi grâce aux outils du  Journal Créatif ©.

Isabelle de Crayencour y organise également des ateliers « afterwork » dont les thèmes sont  aussi apaisants que ludiques . Chez elle, on peut se ressourcer dans la quiétude loin du stress de la ville, après de longues  journées bien agitées.  Ces ateliers   sont aussi des ateliers

de Bien-Etre.

Le Journal Créatif © a été créé par Anne-Marie Jobin, directrice de l’école du Jet d’Ancre. La méthode du Journal Créatif repose sur trois langages : les mots, les couleurs et les images. C’est un outil qui est accessible à tous. L’objectif de cette méthode est de mettre l’accent sur le chemin parcouru et non sur le résultat artistique.

 

Le Journal Créatif © est particulièrement ludique, séduisant et même parfois excitant. Il s’agit d’un journal personnel, très accessible et peu couteux. Ce journal, on peut l’emmener partout où l’on va. Le matériel utilisé est très varié. Selon ses envies, on peut démarrer son journal avec un simple crayon, des marqueurs , de la peinture et quelques  pastels .

Vous avez envie de  déposer vos rêves, vos attentes, vos doutes ? Vous désirez retracer des moments importants de votre vie  et vous octroyer des moments de bien-être et de détente…Vous traversez des événements de vie difficiles, des deuils, vous êtes victimes de manipulation dans votre famille ou au bureau ? Isabelle de Crayencour vous accompagnera tout en douceur.

 

L’Atelier « La Couleur des Champs » vous recevra  avec bienveillance et vous proposera de faire un travail en sécurité  avec la méthode du Journal Créatif. Lentement et en en silence, vous rentrerez dans un processus  qui vous permettra d’avoir un regard « juste » sur le chemin que vous empruntez  et d’être acteur sur votre chemin de guérison.