A propos

Après 30 ans de travail dans les soins palliatifs à domicile, Isabelle de Crayencour rencontra des évènements dans sa vie personnelle qui lui posèrent question et auxquels elle n’eut de réponses qu’après plusieurs années.

C’est alors qu’elle décida de partir habiter à la campagne pour se poser, pour comprendre et créer.

C’est dans une maison blanche logée au milieu des champs qu’elle choisit d’habiter. Elle s’y est vite sentie en sécurité en y découvrant la douceur et la beauté de la nature. Elle suivit la formation du Journal Créatif d’Anne-Marie Jobin, et suivit également la formation du Carnet de Deuil et d’accompagnement du Burn-Out, chez Nathalie Hanot, psychologue.

 

Les outils proposés dans cette technique sont le maniement des mots, des couleurs et des images pour avancer sur un chemin de résilience. Les exercices proposés sont à la portée de tous. C’est là aussi, qu’elle put créer le « Carnet Libérateur », carnet de guérison pour les personnes ayant été détruites par des manipulateurs, personnes hautement toxiques.

C’est dans les Champs qu’Isabelle s’est guérie. C’est grâce aux Champs qu’elle a pu créer ce carnet seule. Et vous, c’est avec elle que vous aurez l’occasion de le faire.
Dans cette maison elle peut recevoir des personnes qui viennent s’installer pour quelques heures faire cette chose si difficile : accueillir, exprimer et transformer leurs propres émotions par la créativité, et rentrer parla même occasion dans un processus de réparation. Ils se sentiront dans un environnement qui enveloppe et qui rassure.

 

Oui, c’est dans la nature qu’Isabelle de Crayencour a trouvé cette force de guérison, alors, elle tient à remercier la nature en appelant son atelier « la Couleur des Champs », parce que elle sait ce qu’elle lui doit.

 

Isabelle de Crayencour se fait superviser par psychologues et psychiatres.

A propos

Infirmière brevetée en 1983
Infirmière à domicile depuis 1993
Infirmière spécialisée en Soins Palliatifs en 2006,
(Infirmière spécialisée en Soins de plaies en 2007)
Infirmière bachelière en 2009,
Animatrice certifiée en Journal Créatif en 2017,
Formée en accompagnement du deuil (N. Hanot) en 2017
Formée en accompagnement du Burn-Out avec le journal thérapie c°, en 2018
Formée en accompagnement thérapeutique avec le journal créatif c°en 2018,
Inscription à l’ULB en septembre 2019 pour certificat universitaire en « Victimologie et Psychotraumatologie »